mardi 12 mars 2013

La Casa des Crêpes - Dijon, 21, France


Un drôle de nom à consonance espagnole pour cette crêperie dijonnaise située prêt de la place Emile Zola. La décoration du resto est des plus accueillantes : grande hauteur sous plafond, poutres et pierres apparentes, le tout baignant dans une grande luminosité apporté par une large baie vitrée. Petite originalité : la cuisine est ouverte, on peut ainsi vérifier le travail du chef une fois la commande passée.


Côté cuisine, on retrouve de grands classiques des crêpes mais aussi quelques originalités comme cette crêpe « Croa », à base de cuisses de grenouilles désossées, crème et persillade. Pleine de saveurs, je me suis régalée.


En dessert, j’ai pris une crêpe au miel, jus de citron et amandes grillées. J'ai bien aimé le mariage sucré du miel et l'acidité du citron.


De quoi finir en beauté un repas bien agréable en famille arrosé bien évidement d’une traditionnelle bolée de cidre !

Samedi 2 mars 2013

jeudi 7 mars 2013

Biaggi’s - Deerfield, IL, Etats-Unis



Quoi, une chaîne de restaurants dans un blog dédié à la gastronomie ? Ben oui, Biaggi’s fait partie des restaurants dans lequel j’adore manger quand je vais aux Etats-Unis. Je l’ai découvert la première fois que je suis allé à Rochester et depuis je m’y rends régulièrement à chacune de mes visites. Lors de mon dernier voyage, je suis retourné sur Chicago pour une semaine et j’en ai profité pour diner avec des amis que je n’avais pas revus depuis 6 mois. Rien de tel qu’un bon italien pour des retrouvailles amicales !


Pour se mettre en appétit, des dates enrobées de bacon avec un glaçage au vinaigre balsamique et sirop d’érable. Super sympa à partager pour l’apéro.


Ensuite une bisque à la langouste et au mais, version revisitée du célèbre clam chowder de Boston.


Puis en plat principal j’ai commandé des pennes aux crevettes et au poulet, le tout baignant dans une sauce à base de langouste, bacon, oignons caramélisés et fromages italiens.


Bien évidemment, ils proposent d’excellentes pizzas (ici une méditerranéenne) ainsi que des pâtes aux fruits de mer dans un format géant !



Chose très rare pour moi, j’ai fait l’impasse sur le dessert même si je sais qu’ils proposent un excellent tiramisu.

Super soirée avec des amis (merci Lucie et Moufid !) et sûr qu’à ma prochaine visite à Rochester, je retournerai dans ce resto où je ne suis jamais déçu.

Viva Italia !

Samedi 26 janvier 2013